vendredi 9 mars 2018

Perdu d'avance

- ON-NEU-GRI-PHEU-PA-LEU-CA-NNNA-PÉ !!!
- Ben si.
- Je... Ah.
- Le salut est dans le lâcher prise, mon humaine. C'est toi qui l'as dit. C'est comme ça qu'advient le retournement qui conduit au salut. Et puis, on n'est plus sous la loi, que je sache. Alors un peu de grâce, mon humaine, je te prie. 
- ...
- Et puis d'abord, c'est pas moi, c'est Alphonse. Et, du fait qu'Alphonse est un fantôme, il ne peut rien faire. Donc ton canapé n'est pas griffé. Et puis de toute façon, ça sert à ça, un canapé. Et puis ça ne t'empêche pas de t'asseoir dessus, que je sache. Et comme, on l'a vu, il n'est pas griffé, il peut très bien rester dans ton bureau pour accueillir des gens. Mais il faut vraiment que tu causes à Alphonse, il arrête pas de faire des bêtises. Je me demande s'il ne te pique pas ton ordi pendant la nuit. Le dernier billet, là... bof. Y'a qu'un fantôme pour écrire un truc pareil.
- ...
- Et oui, je sais lire. C'est un de mes nombreux talents cachés. Je suis un peu mentaliste, aussi. Et j'ai eu un copain caméléon qui m'a donné quelques tuyaux.
- ...
- Tu en as, de la chance, non, d'être mon humaine ?
- ... Wouhaouh. Alors ça, mon chaton, c'était du grand art. J'en avais complètement oublié que tu as griffé mon canapé.
- Rrrrrrr Rrrrr Rrrr.
(c) PRG

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour laisser un commentaire